Expertise de haut niveau

L’INEAS doit et devra s'appuyer sur du personnel hautement qualifié avec des expertises de pointe. Le recrutement et la rétention d'un capital humain très spécialisé doivent être au cœur des préoccupations de gestion. L'instance est encours d'identification et de mise en place de son référentiel de compétence qui lui permettra de planifier minutieusement les ressources humaines nécessaires à promouvoir et/ou à recruter. Dans la même logique, l’INEAS doit assurer l'accès à des formations spécifiques continues dans tous les domaines répondant à son activité et surtout les domaines de pointes. Pour représenter un modèle attractif, l'INEAS est entrain de mettre en place un système de gestion des compétences dans une logique GPEC "Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences" afin de pouvoir non seulement attirer les meilleures compétences mais également les retenir et ainsi réussir ensemble.

Engagement à la confidentialité :

Le personnel permanent de l'instance ainsi que tous ses collaborateurs (membre du conseil d'établissement, membre du collège d’expert ; experts-visiteurs ; experts groupe de travail ; experts groupe de lecture) doivent impérativement remplir un formulaire d'engagement à la confidentialité avant d'entamer les travaux pour lesquels ils sont mandatés.

Déclaration des liens d’intérêts :

De même, toute personne employée ou collaborant avec l'instance doit déclarer ses liens d'intérêts au vu du sujet qu'elle va traiter.

Une analyse de ces liens sera réalisée selon une grille et des dispositions seront prises dans le cas où le conflit est confirmé.