Dr Mouna Jameleddine (INEAS) nommée Vice-Présidente de réseau international des agences de Health Technology Assessment (INAHTA)

07.10.2021
Evaluation des Technologies de Santé

Dr Mouna Jameleddine, directrice de l’évaluation des interventions et des technologies de santé  (Health Technology Assessment) à l’INEAS a été nommée Vice-Présidente du réseau international des agences d’évaluation des technologies de santé (INAHTA). La nouvelle composition du bureau exécutif a été annoncée lors du congrès du réseau qui s’est tenu en ligne du 16 au 21 septembre 2021.

INAHTA est un réseau international qui réunit 49 agences de santé de 31 pays du monde, dont le rôle est d’appuyer les décisions en santé. En effet, vu que de nouveaux médicaments et autres technologies de santé susceptibles d'améliorer la santé des citoyens entrent, quotidiennement, sur le marché, des choix de financement doivent être faits et des priorités doivent être fixées. L’évaluation des technologies de santé est une discipline de recherche qui permet de faciliter la prise de décision à travers l’examen de la plus-value de ces innovations, de leur coût efficacité, de leur impact budgétaire ainsi que d’autres types d’impacts qu’elles auront dans un contexte donné.

enlightenedINAHTA.board.pdfenlightened

< Retour