Séminaire de validation du projet d'Evaluation des Interventions et des Technologies de Santé "Statines, mesures hygiéno-diététiques et prévention cardiovasculaire"

18.09.2019
Evaluation des Technologies de Santé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La polémique sur l’intérêt des statines pour la prévention du risque cardiovasculaire perdure. C’est désormais au tour de l’Instance  Nationale de l’Evaluation et de l’Accréditation en Santé de donner son avis, dans son rapport d’Évaluation des Interventions  et des Technologies de Santé  intitulé « Statines, mesures hygiéno-diététiques et prévention cardiovasculaire », pour aider la CNAM dans sa prise de décision.

Ce rapport vise à analyser de manière objective les données scientifiques du bénéfice/risques et du coût efficacité des statines (et autres hypolipémiants) et propose, en consensus avec les sociétés savantes concernées, un outil d’estimation du risque cardiovasculaire pour le patient tunisien. Nous mettons également à la disposition des patients et des professionnels de santé des recommandations pour un mode de vie sain.

< Retour